Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
Newsletter
Archives
12 février 2012

Moules curcuma ...........

bqnjqu (1)r

Petite parenthèse, depuis cet après-midi, impossible de réaliser l'envoi de photos. Tout pareil avec par des intermédiaires (autres hébergeurs rien à faire !!!!) j'ai cru devenir mini_chevres4.

72269637_p et cet incident m'a pris plus de temps que prévue !

lisademars1175460298 (1)

Mon zhom m'a gâté et m'a offert la friteuse Actifry. Vous savez celle qui permet de manger des frites beaucoup moins grasses. La première utilisation, hyper déçue. J' ai récidivé mais cette fois-ci en faisant ce qui était indiqué l

Fourni un petit livre de cuisine, des recettes donnant envie.

Satisfaite OUIIII merci pti 63594184_p

Petit conseil : surtout vous devez impérativement très très bien essuyer 

27112011537

Perso, moules frites, j'aime trop 

 1202201279327112011536

Moules aux épices

2 litres de moules

1 gros oignon, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 

persil, poivre, 1 c. à café de curcuma

3 grosses c. de crème fraîche (je prends de la crème semi-épaisse à 18%MG)

1/2 verre de vin blanc sec (pas obligatoire)

Nettoyer bien les moules, les mettre en attente. Épluchez oignons, échalote, ail. 

Dans un kitchen02 mettre oignon, échalote, ail, persil, coupés finement. Ajouter, poivre, curcuma et vin blanc. 

62153

Mettre sur le feu doux pendant 5 minutes.

Maintenant mettre les moules et la crème encore  8 minutes.

Servez avec des frites.

69898769_p

Curcuma et ses bienfaits.

Plante Médicinale avec un fort effet antioxydant ayant une action préventive contre le cancer.

Antioxydant, anti-inflammatoire, amer, anticoagulant, cholérétique Cliclic

Pour recevoir gratuitement : le guide pratique des plantes c'est ici Cliclic

barre-de-separation-lutins-pommes

Tarte aux  3458-pomme158265053_p

05012012630-00105012012632-001

6 belles pommes

80 gr. de sucre poudrekitchen04

1 sachet de sucre vanillé

100gr. d'amande en poudre

100 gr. de crème fraîche

2 oeufs

1 pâte feuilletée

Mettre la pâte dans le moule à tarte. Éplucher les pommes, les couper en petits quartiers et les déposer sur la pâte. Enfourner pendant 10 minutes th.7 160°C

Préparer l'appareil. Battre les oeufs ajouter les sucres, la crème et la poudre d'amande. Verser sur les pommes. Mettre au four 30 à 40 minutes (surveiller).

Laisser refroidir, démouler et vous la déposez sur une grille.

61619048

Blog découvert            Du pur délice    Piroulie     à ne pas manquer

cn_koushin

1b9771919d78061e4a9acd5a8d058bc534b7f78akic_a011

Des recettes, des trucs et astuces tous les mois, tentant.

A télécharger ou via la poste. C'est gratuit et c'est ici Cliclic

1004031220201007845757595

 signature_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
miam miam .... ;-)
Répondre
I
tu peux faire tout cela !! wwaaooouuuhh
Répondre
M
que de bonnes recettes j'ai recu ce petit livret avec des recettes au sucre bisous
Répondre
M
miam ! des bonnes recettes<br /> <br /> je viens de me ré inscrire à ta NL<br /> <br /> et de commander la brochure qur le sucre<br /> <br /> moulte merci !<br /> <br /> bisou<br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Je possède moi aussi l'actifry mais je n'ai jamais essayé les frites. Je l'utilise pour faire cuire, entre autres, les viandes coupés en cubes et marinés auparavant... un délice !
Répondre
Bienvenue chez SandyCroche
  • Je suis en couple. Mon enfant, Antonny vit à la maison. J'ai deux petits chiens. Passionnée de crochet sur simple demande, je réalise vêtements, doudous, accessoires, tapis tout ce qui est possible de faire. SandyCroche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 548
Publicité