Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
Newsletter
Archives
22 avril 2012

Sucettes guimauve vanille chocolat et noix de coco

45833196

Côté cuisine

Mousse au chocolat façon SandyCuisine et des sucettes "guimauve vanille chocolat noisettes" façon Chef pâtissier Julien Merceron (la recette est filmée)

Mousse au chocolat de SandyCuisine

2-courses

150gr. de chocolat (noir ou au lait)74790355_p

20cl de crème fraîche

10gr de beurre

10gr de sucre (pour le chocolat au lait) 15gr pour le chocolat noir

3 oeufs

Astuce : faire chauffer à feu doux, dans une casserole la crème et le beurre.

Hacher chocolat au robot. Ajouter le chocolat ne pas dépasser 40°C.

Dans un cul de poule (saladier) mélanger jaune d'oeuf et sucre et ajouter le mélange chocolat crème beurre (appareil)

Monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement votre préparation chocolat aux blancs.

Mettre au frais pendant au moins 5 heures.

Un pur régal.....d'un autre monde

mousse au chocolat06022012776-001

Sucettes Guimauve Vanille Chocolat Noisettes

ustensile indispensable un thermomètre de cuisine

J'ai suivi la recette du chef pâtissier Julien Merceron nous dévoilant ses secrets pour réaliser de délicieuses sucettes à la guimauve enrobées de chocolat au lait saupoudrées de noisettes concassées.

Une première, pour moi, la guimauve et bien c'est carrément comme les nounours guimauve, c'est trop bon.icon_devil

k8bps6z5-Copie

Pour les sucettes

110 g d'eau

50 g de miel

240 g de sucre (perso je n'ai utilisé que 160g de sucre poudre)

17 g de gélatine (je me souviens que j'ai mis un paquet entier)

100 g de blancs d’œufs

 ½ gousse de vanille

Pour l'enrobage74796020_p

Noix de coco rapée

200 g chocolat 

Pour avoir toutes les explications  Cliclic

07042012973-00107042012976-001

Trop trop bon.

Modèles gourmands

Petit rappel pour obtenir les explications il vous suffit de me les réclamer.

75032_137853679598449_136271549756662_206361_5366167_ns114

 

s117s110

s1272728688256_1

Concernant le modèle qui va suivre, pourriez-vous m'aider.

Nous voyons une maille chaînette comprenant 40 mailles en l'air ensuite on distingue 1 maille serrée dans la première ML du rg. préc. et là j'attends vos explications MERCI DE M'AIDER

430004_264143986995509_137182929691616_599902_1225349300_n

Un lien pour des recettes de glaces 

Cliclic

SandyCroche967339c1-d5ef4

Publicité
Commentaires
M
Couleurs fete joie gourmandises<br /> <br /> Je retrouve,tout,ici<br /> <br /> Mais je ne comprends pas, je me suis inscrite plusieurs fois à ta NL mais je ne reçois pas les newsletter letters<br /> <br /> Je vais étudier ça de près<br /> <br /> je t'embrasse et a très bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
M
coucou<br /> <br /> je viens te souhaiter une très<br /> <br /> belle semaine....Qu'elle t'apporte<br /> <br /> tout ce que tu désires !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> █████████████████████████████████████<br /> <br /> ██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██<br /> <br /> ██╬╬█████╬╬██╬█████╬██████╬██╬╬██╬╬██<br /> <br /> ██╬╬██╬██╬╬╬╬╬██╬╬╬╬██╬╬██╬██╬╬██╬╬██<br /> <br /> ██╬╬██████╬██╬█████╬██╬╬██╬██╬╬██╬╬██<br /> <br /> ██╬╬██╬╬██╬██╬╬╬╬██╬██╬╬██╬██╬╬██╬╬██<br /> <br /> ██╬╬██████╬██╬█████╬██████╬██████╬╬██<br /> <br /> ██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██<br /> <br /> █████████████████████████████████████.mamietitine
Répondre
D
coucou<br /> <br /> je passe souvent ici car ton blog est plein de belles choses :)<br /> <br /> je te souhaite a mon tour un joyeux anniversaire bisousssss<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
COUCOU Sandy !<br /> <br /> On ne se connaît pas mais en passant chez mon Amie Tilique, j'apprends que c'est ton anniversaire :<br /> <br /> J'suis en retard mais voilà :<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI<br /> <br /> et Bravo pour ton blog<br /> <br /> Bisous ensoleillés
Répondre
M
coucou Sandycroche un joyeux anniversaire je viens de l'apprendre sur le blog de Tilique alors je suis vite venu te le souhaiter je constate que nous sommes de la même année J'espère que tu l'a bien fêté dans ton article tu nous met des recettes un grand merci à toi cela sert toujours je suis aussi bien intéressée par les modèles 37 38 39 comment dois je faire pour les obtenir ? Bisous
Répondre
Bienvenue chez SandyCroche
  • Je suis en couple. Mon enfant, Antonny vit à la maison. J'ai deux petits chiens. Passionnée de crochet sur simple demande, je réalise vêtements, doudous, accessoires, tapis tout ce qui est possible de faire. SandyCroche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 544
Publicité