Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
Newsletter
Archives
30 décembre 2012

pommes de terre râpée et madeleines au nutella

                        a7mfxsif              

Chez moi, nous sommes fan de la patate !

Sautée, rissolée, farcie, en gratin dauphinois, en frite, à l'eau avec du beurre, en robe de chambre etc.......

Une façon simple, rapide de la cuisiner qui plaira à tous.

kic_a011

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

6 pommes de terre

100 gr de lard fumé

100 gr emmental 

1 gros oignon

1  càs d'estragon

3 càs d'huille

sel poivre

Éplucher et  couper en tous petits dés  oignon 

Tailler   lard

Tailler des tranches emmental

En dernier afin qu'elles ne noircissent pas, éplucher et râper images

Dans une grande poêle, verser l'huile et faire chauffer.

Mettre les patates râpées, les oignons mélanger ajouter les lardons et poivrer.

Laisser 20 minutes en tournant de temps en temps afin que ça ne brûle pas !

Ajouter l'emmental et estragon

Mettre du sopalin sur un plat pour boire le trop de graisse.

À l'aide de vos cercles, former de jolis ronds

( Pour celles et ceux qui habitent Paris et ses alentours, je vous conseilles d'acheter vos ustensiles de cuisine chez Dehillerin depuis 1820.)

Accompagner salade

241220121968_001

 kic_a011        

Préparation :  15 à 30 minutes

Cuisson : 10 à 15 minutes selon la le moule        

180°C thermostat 6 

Des petites madeleines au nutella prenant autres formes

trop facile et tellement bon smilie_girl_231_1

Ingrédients : 

100 grammes de sucre en poudre  

3 œufs 

60 ml de lait 

225 grammes de farine  

½ sachet de levure chimique 

120 grammes de beurre 

du nutella 

Mélangez sucre +oeuf2_article  ajouterlait7_150x150 + 8659579_grains_de_ble_et_de_farine tamisée +alsa_levure_chimique__7_sachets_x_11g_et beurre fondu

Vous devez obtenir une pâte homogène.

Mettre de la pâte dans des petits moules et déposer au centre une grosse grosse cuillère de nutella

Expression courante à la maison " d'un autre monde" ......... maintenant je vais de ce pas préparer une bûche. 

madeleine_nutella 

                                                       881b31c3

Quelques gourmandises au crochet 

0859

 31_3233_34

                         s9ix07ae

À demain pour les astuces informatique avec un lien bien utile (une trouvaille)signature_2

Publicité
Commentaires
B
Coucou<br /> <br /> Tres bonnes recettes<br /> <br /> Merci bize
Répondre
M
Merci pour tout, je te souhaite une très bonne année 2013 à toi et aux tiens...Gros bisous
Répondre
P
merci bcp pour le partage!!!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
coucou<br /> <br /> je te souhaite une super belle année 2013<br /> <br /> que cette nouvelle année te comble de bienfaits<br /> <br /> et surtout une excellente santé ….<br /> <br /> je t’embrasse bien fort<br /> <br /> mamietitine
Répondre
D
tes recettes me mettent l' eau a la bouche , vraiment très appétissantes a essayer !! je te souhaite une très bonne année ma belle et te dit a l' an prochain joyeux réveillon a toi et tes proches biz
Répondre
Bienvenue chez SandyCroche
  • Je suis en couple. Mon enfant, Antonny vit à la maison. J'ai deux petits chiens. Passionnée de crochet sur simple demande, je réalise vêtements, doudous, accessoires, tapis tout ce qui est possible de faire. SandyCroche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 544
Publicité