Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez SandyCroche
Bienvenue chez SandyCroche
Newsletter
Archives
24 mars 2013

ma Charlotte au chocolat

                          100

Un dessert au chocolat au lait pour moi mais vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir, du café, c'est comme on veut ! 

Recette réalisée au Thermomix mais vous pouvez la réaliser sans robot mais avec l'aide d'un fouet.

060320132271060320132273

Ingrédients :

Pour le biscuit :

œufs

80 gramme de sucre

100 gramme de farine

20 gramme de beurre

30 gramme de lait

Mélanger les blancs avec le fouet dans le bol - 2.30 Minutes/Vitesse 4      Réserver

Mettre le fouet

Ajouter les jaunes + sucre + lait + beurre- 1.30 Minutes/Vitesse 3

Retirer le fouet et ajouter les blancs - 30 secondes/Fonction sens inverse

Cuire la pâte dans votre lèche frite 

Pour l'appareil au chocolat au lait :

170 gramme de chocolat

30 gramme de lait

40 gramme de crème fraîche

100 gramme de beurre

80 gramme de sucre

4 œufs

Mixer le chocolat -10 Secondes/Vitesse 9

Ajouter le lait + beurre - 5 Minutes/Vitesse 2/ 50°/C

Ajouter le sucre + jaune- 20 Secondes/Vitesse 3

Mettre dans un cul de poule (saladier)

Mettre le fouet et monter les blancs en neige fermes - 3.50 Minutes/ Vitesse 3.5 (monter progressivement)

Monter la charlotte et régalez-vous !

83993059_p

Mes sélections :

Un petit lapin très simple, réalisé d'après ce modèle Cliclic

Une vidéo chez Prima.fr pliage serviette en forme de mini_lapin21  Cliclic

mais aussi des étiquettes à télécharger Cliclic

un magnifique centre de table Cliclic

84594512_p

Chez Créamalice tous pleins d'idées.............. 

mini_lapin18

Merci à notre Jojo pour une jolie trouvaille couture

Le lapin et ses carottes Cliclic

Point de croix petits poussins cœur (trouvé Ici)

diagrama_ponto_cruz

645-manequim-faca-e-use-ponto-a-ponto-ponto-cruz-01

Côté jeux :

Un petit jeu chez CEMOI tenter de gagner des lots de chocolat  règlement

018

Pour participer et tenter de gagner clic sur les images

grand-jeu-paques-carrousel

Vous avez jusqu'au 31 mars 2013

018

silikomart_308x3081

Des kits à gagner et vous avez jusqu'au 15 avril 2013

018

308x308

Répondez à la question pour tenter de gagner l'une des 4 machines à café Pixie de Nespresso.

Vous avez jusqu'au 31 mai 2013

018

Un week-end de rêves à deux en Europe (Amsterdam, Berlin, Lisbonne, Londre,  Madrid, Rome.......)

Un autre jeu juste une question avec indice 

Vous avez jusqu'au 31 mars 2013 Cliclic

              241263a7

Rendez-vous demain avec des superbes trouvailles pour fêter le printemps !

Mon tableau enfin terminé pour commencer mon plaid pour l'OuvrageMétéo.

Dans la semaine (début) mon petit colis va prendre son envol pour qu'enfin le sac-à-voyager continue sa route !

 

signature_1

Publicité
Commentaires
N
oua!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sandrine t'assure le crochet et le gateau charlotte bisous ♥ nana
Répondre
P
hum..elle est bien appétissante cette charlotte.Tu es une vraie bonne pâtissière, ce devait être un régal
Répondre
T
Le chocolat mon péché mignon!!!<br /> <br /> Merci pour tous ces liens.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
M
un ti coucou en passant, merci pour le lien couture qui va faire plaisir à une amie......
Répondre
D
une belle recette bien appétissante merci pour le partage ne mange pas tout gros bisous
Répondre
Bienvenue chez SandyCroche
  • Je suis en couple. Mon enfant, Antonny vit à la maison. J'ai deux petits chiens. Passionnée de crochet sur simple demande, je réalise vêtements, doudous, accessoires, tapis tout ce qui est possible de faire. SandyCroche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 48 548
Publicité