24 mars 2013

ma Charlotte au chocolat

                          100

Un dessert au chocolat au lait pour moi mais vous pouvez remplacer le chocolat au lait par du chocolat noir, du café, c'est comme on veut ! 

Recette réalisée au Thermomix mais vous pouvez la réaliser sans robot mais avec l'aide d'un fouet.

060320132271060320132273

Ingrédients :

Pour le biscuit :

œufs

80 gramme de sucre

100 gramme de farine

20 gramme de beurre

30 gramme de lait

Mélanger les blancs avec le fouet dans le bol - 2.30 Minutes/Vitesse 4      Réserver

Mettre le fouet

Ajouter les jaunes + sucre + lait + beurre- 1.30 Minutes/Vitesse 3

Retirer le fouet et ajouter les blancs - 30 secondes/Fonction sens inverse

Cuire la pâte dans votre lèche frite 

Pour l'appareil au chocolat au lait :

170 gramme de chocolat

30 gramme de lait

40 gramme de crème fraîche

100 gramme de beurre

80 gramme de sucre

4 œufs

Mixer le chocolat -10 Secondes/Vitesse 9

Ajouter le lait + beurre - 5 Minutes/Vitesse 2/ 50°/C

Ajouter le sucre + jaune- 20 Secondes/Vitesse 3

Mettre dans un cul de poule (saladier)

Mettre le fouet et monter les blancs en neige fermes - 3.50 Minutes/ Vitesse 3.5 (monter progressivement)

Monter la charlotte et régalez-vous !

83993059_p

Mes sélections :

Un petit lapin très simple, réalisé d'après ce modèle Cliclic

Une vidéo chez Prima.fr pliage serviette en forme de mini_lapin21  Cliclic

mais aussi des étiquettes à télécharger Cliclic

un magnifique centre de table Cliclic

84594512_p

Chez Créamalice tous pleins d'idées.............. 

mini_lapin18

Merci à notre Jojo pour une jolie trouvaille couture

Le lapin et ses carottes Cliclic

Point de croix petits poussins cœur (trouvé Ici)

diagrama_ponto_cruz

645-manequim-faca-e-use-ponto-a-ponto-ponto-cruz-01

Côté jeux :

Un petit jeu chez CEMOI tenter de gagner des lots de chocolat  règlement

018

Pour participer et tenter de gagner clic sur les images

grand-jeu-paques-carrousel

Vous avez jusqu'au 31 mars 2013

018

silikomart_308x3081

Des kits à gagner et vous avez jusqu'au 15 avril 2013

018

308x308

Répondez à la question pour tenter de gagner l'une des 4 machines à café Pixie de Nespresso.

Vous avez jusqu'au 31 mai 2013

018

Un week-end de rêves à deux en Europe (Amsterdam, Berlin, Lisbonne, Londre,  Madrid, Rome.......)

Un autre jeu juste une question avec indice 

Vous avez jusqu'au 31 mars 2013 Cliclic

              241263a7

Rendez-vous demain avec des superbes trouvailles pour fêter le printemps !

Mon tableau enfin terminé pour commencer mon plaid pour l'OuvrageMétéo.

Dans la semaine (début) mon petit colis va prendre son envol pour qu'enfin le sac-à-voyager continue sa route !

 

signature_1

Posté par SandyCroche à 15:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 mars 2013

granny

                  b359c96a      

Le colis est arrivé à sa destinataire et elle est ravie.

Je peux dévoiler son contenu.

Un sac granny, une pochette pour y ranger son LAG006

Un coquetier coccinelle, des minis pince-à-linge coccinelle, un petit chat.

Coccinelle est discrète, gentille, adorable.

Pas de blog ...............Elle tricote et je crois qu'elle 

 IMG_20130409_160555_812IMG_20130409_160713_286

IMG_20130409_160346_722

IMG_20130409_161010_905

Le message reçu de Coccinelle, ce matin

de tout coeur....j' adore....je suis fan . Milles mercis....j' ai les yeux qui pétillent tellement que c' est beau...
merci, merci.Vous êtes un ange.
méga bises
excellente journée.
Delphine

  0_8264a_be3a908a_L             

Voici les nouvelles concernant le plaid "OuvrageMétéo" que je dois faire pour que ce défi soit enfin relevé.

J'ai reçu ma commande chez LaLainièreDeWazemmes.

Il manque deux couleurs {gris et orange}, mon plaid sera composée de 8 couleurs.

Mais ce n'est pas tout 

1) j'ai changé les couleurs

2) j'ai opté pour un coton moins épais {Crochet N°3.5/4}

IMG_20130413_162356_614IMG_20130413_162409_039

IMG_20130413_162253_634IMG_20130413_162324_777

IMG_20130413_162421_108IMG_20130413_162513_093

 IMG_20130413_162541_418IMG_20130413_162556_403

Et........j'ai carrément craqué pour ce trop trop joli modèle ♥♥♥

trouvé chez Marinke une jolie découverte.

il_fullxfull

Un tuto, des photos, des explications et l'espoir de comprendre car le blog n'est pas Fr. et Google traduction n'est pas parfait !

J'espère trouver de l'aide chez "mes" copinautes si y'a besoin 61153292_p

Je prépare un article pour le blog collectif "OuvrageMétéo" avec le tableau, les couleurs et peut-être un début du plaid.

                    2221125                

Mes sélections Granny    

Côté défi :

Un granny par jour et vous avez 365 jours, un défi lancé par Craftyminx

Granny Square Challenge 1 carré par jour jusqu'à la fête des mères c'est Ici

Chez ToutUnFil des modèles de plaids dont celui-ci.

Isabelle en parle aussi ................

Pour plus d'infos Cliclic

crochet

Raverly, une inscription et c'est gratuit tout plein de granny Cliclic

Picasa motifs, granny, fleurs Cliclic

crochet

Clic sur image pour accéder aux explications

029 IMG_2937

 5846418216_4f99109ebe crochet-granny-square-with-flower

 square-leather-stool dscf7155

 Peace Granny 150 OwlGrannySquare

img_8819         Fleches-96Vidéo Tuto

Côté couvertures, plaids :

plaid-m-c 148748_321649394572834_1981565320_n

Crochet Bedspread 2 58006714_Rozovuyy_pled 

52374333_p clic sur image

ILS-11b1-375x500 84928522_p

Côté blogs :

Chez CrochetPassion granny, hexagones, ronds ..............

Chez CrochetPlaisir

un blog tendresse des tutos et granny à gogo Cliclic

Un site Russe et des motifs à tout va Cliclic

Granny-Squares-Motifs-Applique Cliclic

 412d97850bf2                 

Prochain article, de jolis modèles trouvés sur le net que je partagerai avec vous (de vrais petits trésors).

Je cours chez Rosalie pour passer une petite commande.

Je vous souhaite tout plein de bonnes choses........

signature_1

Posté par SandyCroche à 07:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 mars 2013

Mon message d'amour ............

                    6vj6jfcq     

Milles excuses pour ce retard mais un très sérieux gros pépin familiale.

Tout est rentré dans l'odre............enfin j'espère !

coeurs

J'ai terminé "ma boîte à message d'amour" je vous en parlais  

j'y ai consacré beaucoup de temps mais avec beaucoup de plaisir il est vrai.

J'avais déniché dans un vide grenier un très usagé cœur en grillage barbelé tout rouillé avec par endroit des trous.

Je savais qu'il me servirait un jour, l'occasion est trop belle.

J'ai d'abord gratté au gros papier de verre le grillage ensuite j'ai soudé quelques endroits pour remettre au "neuf" ces barbelés.

080220132181090220132183

090220132184

J'ai acheté une bombe de peinture couleur or et j'ai pulvérisé sur tout le grillage, voilà comme neuf ! (pari gagné)

À l'intérieur du  grillagé, j'ai confectionné un fond avec deux découpes dans du carton en forme de

ces mêmes coeur-5recouverts de papier scrap celui-ci servira à déposer mon coussin..........message d'amour "demande en mariage".

Cette boîte est composée d'un couvercle avec poignée en métal, un coussin en forme de heart

fortifié par plusieurs couches de carton (4) leurs découpes en forme de amour-coeur-00107puis collées ensemble recouvertes de papier scrap encerclées par des cordons.

J'ai crocheté deux grands coup-de-coeur, j'y ai introduit la découpe du carton pour avoir un fond solide. J'ai cousu bord à bord les icon_coeur crochetés.

Sur un rectangle de toile Aîda j'ai brodé les initiales F(Frédéric, mon chéri) et S(pour Sandrine, moi en l'occurence!) quelques petits mini_stvalentin_coeur004mini_stvalentin_coeur009tirés d'une édition spéciale Heart Cœur toujours de chez DMC. 

J'ai cousu cette petite broderie sur le coussin et y ai déposé deux alliances que j'ai crocheté.

Ensuite au crochet N°1 j'ai réalisé plusieurs fleurs et deux bordures (une toute petite rectangulaire rajoutée autour de la broderie et une beaucoup plus grande cousue autour et en haut du mini_stvalentin_coeur011 j'ai également collé plusieurs strass.

Travail minutieux car j'ai crocheté tout autour du métal à l'intérieur de la boîte afin de ne pas voir les coutures des fleurs, cette partie a été longue.

J'ai utilisé différents matériels et plusieurs techniques.

Coton, broderie (point de croix), toile Aîda et fils à broder de chez DMC, perles, strass, métal, carton, ouate, papier scrap, colle, ciseaux, peinture en bombe et cordons.

concours DMC 2013 SANDYCROCHE

DMC SandyCroche 2013

280220132247

dmc 2013 SandyCrocheCœur

CONCOURS dmc sandycroche

Pour finir c'est un vrai message d'amour puisque c'est une demande en mariage.............à venir 63594184_p

La grande question est-ce que "ma boîte" plaira ?

Réponse le 15 mars (jour de l'anniversaire d'Arthur).

                              mini_500_167461

Mes trouvailles :

Perles en laine feutrées

une jolie parure aux multiples couleurs à réaliser très facilement Cliclic

Fourche Crochet un tuto à ne pas manquer Cliclic 

Les artistes

J'ai croisé sur ma route, un artiste Jo Hamilton Art

Les blogs découvertes et leurs modèles offerts.

Un très joli blog avec des tutos chez Zakka

Une danseuse réalisée au crochet à voir tant elle est belle chez Mia

Amigurumis Doudous ils sont à craquer chez Pica-Pau

Michaels c'est en cherchant des modèles de Pâques Cliclic

MesRèvesDeCrochet une encyclopédie de points Cliclic

D'innombrables fleurs au crochet Cliclic

Formes géométriques au crochet Cliclic

Concours 

Concours du mois de mars chez CréaPassions en partenariat avec PlaceDesLoisirs

N'oubliez pas le tirage se fera le 20 !

                             2221069

AVIS AUX COPINAUTES

Pour toi Pipiou Chez SarahLaLune et

des liens FreeForm Cliclic 

Pour toi Berry au hasard de mes balades je suis tombée sur ça "Exposants actuels" et que vois-je  Berry Goblinfly's Cliclic bravos pour tes créas. 

                           0_9cbc5_3db9a25c_XL

 Je reprends les fils et j'attaque !

Je termine mes petites surprises pour le sac-à-cadeaux et enfin mon OuvrageMétéo.

À très vite et milles excuses pour ce retards mais parfois l'on doit agir différemment.................

Posté par SandyCroche à 16:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2013

Participation à la Création d'une boîte .............

                   st valentin

Avant tout milles excuses pour ce retard mais j'ai une très bonne raison.

Et oui mon gamin part une semaine au sport d'hiver et là je suis heureuse 50499070 mais des préparations et achats ........

merci à Madame la Fée qui va lui permettre de vivre autre chose que "les soucis" de ses parents !

                 921c52d9

Décidément je suis très concours en ce moment mais cette fois il faut crée !

Grand concours DMC 2013 du mois de février

Nous devons créer une jolie boîte en forme de cœur ou elle devra laissée apparaître un cœur sur le couvercle.

Vous devrez personnaliser la boîte avec un message, une photo .........

Vous pouvez mixer plusieurs techniques ( cartonnage, broderie, couture....).et ajouter des charms, des boutons .......

Le réglement Cliclic

Calendrier2013-boite-en-coeur-450x397

Ma boîte sera composée de broderie (point de croix), coton, laine, carton, métal, peinture ..............

J'ai déjà brodé, ce soir je fais de jolies bordures dentelle au crochet.

Mon chéri a mis la main à la pâte.

J'avance dans ma créa .................

Vous avez jusqu'au 28 février 2013 minuit  pour envoyer vos photos 

Plus d'infos Cliclic

72586246_p

Parce que l'amour dure toujours.............quelques cœurs à déposer sur table ou à dévoiler en guirlande.

Liens   

Petits cadres en forme de cœurs Cliclic

Petites boîtes imprimables

heart-face-boxes-2

Des idées chez BlueMarguerite

Grandma_s_Heart

Vidéo sur YouTube un tuto cœur Cliclic

         81f0bc0e               

Jojo partage et nous fait savoir qu'un sac " SO CHIC " est à gagner sur le blog de FéeMoiUnBijou.

2013-02-0513

Vous avez jusqu'au 28 février minuit pour tenter votre chance.

Un tirage au sort se fera le 1er mars.

 

                      écrire dessiner

Pour fêter le printemps, Gédane nous invite à composer des rimes.

Vous devrez les déposer le 20 mars avec illustration ou photo.

Les bambins sont également conviés

timbre

Ses coups de cœurs gagneront de jolis petits cadeaux.

 chirol_lovely

Bonne nouvelle, j'ai reçu la dernière couleur pour l'OuvrageMétéo".

Voici donc ma palette composée de 5 couleurs eh bien non changement de programme de 12 couleurs !

 160220132212

160220132211

160220132210

Si l'envie vous prend de nous rejoindre j'ai trouvé ce petit récapitulatif pour la météo du mois de Janvier 

Cliclic avec les températures élevées et basses mais aussi quand il y'a eu neige ou pas Cliclic

                              SOS

il me manque la météo des 11 premiers jours du mois de janvier.

Je fais des recherches mais si vous, vous avez ces 11 jours un grand MERCI

N'oubliez pas j'habite Paris !

♥

C'est une très intéressante découverte et elle est pour vous !

Une trouvaille très utile c'est certain.

Pour allier les couleurs, vous choisissez les couleurs, le nombre de ligne et vous cliquez sur "générer mes stripes".

On ne s'en lasse pas     Cliclic

carotte

Je suis encore en retard pour le défi vitaminé chez NellyMat 

La carotte était d'actualité....................

200220132216-001

Pour en voir plus  Cliclic

au tour du

 210220132219-001

qui sera le prochain juuj

 

002

Le 21 approche et pour féliciter Greenye envoyons lui nos plus jolies fleurs 

83931350

Un rendez-vous à ne pas manquer ............

Voici ces jolies fleurs.

210220132220-001

En attendant, je retourne à mes occupations.

Rholala, tous ces encours (cadeaux surprises pour le voyage-du-sac-à-cadeaux N°86 , bijoux pour Libellul

Demain, je peaufine mes recherches pour commencer  mon plaid.

À très vite 

signature_1

 

Posté par SandyCroche à 20:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 février 2013

La vie est parfois très chouette !

                     123gifs037

La tendance 2013 c'est la "chouette" c'est comme ça donc allons-y pour un article carrément chouette ! 

C'est en voyant ce défi sur le blog "PartageonsNosTutos"  que je me suis dit c'est le bon moment pour être chouette !

83351871_p

Comment ça fonctionne, une idée et son tuto pour plus d'info Cliclic

J'attrape et je conserve vos grigris, vos couleurs, vos plaisirs pour que naisse un nouvel article.

C'est Maricharl83 qui va être séduite par mes petites trouvailles. 

65704511

2013 je suis certaine que cette année sera un porte bonheur pour moi et j'espère pour beaucoup d'entre vous.

Ma princesse était née un un 13 mars.......un des plus beaux jours de ma vie.

Là, je reviens glisser cette petite note et vous constaterez que 2013 est une bonne année ................pour moi.

Deux colis dans la même journée, le premier ce midi un grand merci à toi Coccinelle 61153292_p

J'ai participé à un concours sur FaceBook concernant les colles "Cléopatre".

Vous vous souvenez des petits pots de colle que nous avions en primaire qui sentaient si bon l'amande.

p-tit-pot-de-colle-blanche-23gr

Eh, bien incroyable, je n'en reviens pas un livreur sonne et me dépose un énorme carton. 

120220132196

Alors oui, il faut y croire merci merci ..........

Trop sympa car nous allons pouvoir créer et en famille c'est génial ! Serviettage, petit cartonnage, collage des travaux manuels en perspective !

72586246_p

Concours sur la toile 

Plumetis change de look et pour fêter ça un poupée pygmée à gagner.

Vous avez jusq'au dimanche 17  février 22h pour tenter votre chance.

Pour plus d'infos Cliclic

pigmee_plumetis-concours

63594184_p

Chez CréaPassions il y'a chaque mois des concours et tous les 20 un tirage au sort.

Ne rater pas c'est un week-end en amoureux  Cliclic

Mais aussi une nouvelle collection de papiers de scrapbooking "Tante Philomène et Oncle Octave".

as130208aa

Vous avez jusqu'au 18 février minuit merci à Claire et valérie

Les règles à suivrent sont ici Cliclic

018

Un granny chouette trouvé sur le blog de PétalAuCrochet donné par Barjolaine

 Des appliques très chouettes trouvées sur le net (il y'a longtemps)

303935-adc1a-57801723-m750x740-u0531c303935-b768d-57801773-m750x740-u5ce3e

Ma chouette bleue sur sa branche qui me servira d'applique.

120220132205-001

 

a0162133_112415100

74721_278209575599494_171827842904335_593090_406677242_n

chouette-tuto-300x200 trouvée ici Cliclic

 

45613123_24309448_236632319720584_136271549756662_712136_1878733149_n

Mon autre applique un..........explications données par Pipiou qui par ailleurs a réalisé des trop jolies chouettes Cliclic 

120220132204-001

Nicky Epstein en suivant ce lien tu cliqueras sur l'animal et les explications tu auras !

34858465

Clic sur les photos pour accéder aux explications

Bokmerker_1   OwlPromo

DSC04404cropped_medium2

 Côté blog :

ChouetKit un joli blog des tutos, des aides, des techniques à voir

                       005e4heb

3e

                              42889406_p

Grille trouvée sur le net

Zaré ponto cruz

De l'amour et des chouettes imprimables et gratuit Cliclic

valentines-day-owl-always-love-you-2

50499070

Chez Barjolaine un petit jeu pour tenter de gagner ce livre

doigt111

83690924_p

Vous avez jusqu'à vendredi minuit pour particper 

Plus d'infos Cliclic

 

                          51

Entre frères un amour de dingue 

Petite info certaines d'entre vous m'ont demandé les explications du petit manteau de Frimousse ICI.

L'ayant réalisé au pifomètre, je prépare un tuto mais il faut être patiente, merci à vous.

310120132157

 À suivre :

un concours pour la Saint-Valentin,  rendez-vous déco, mes ouvrages ......

signature_1

Posté par SandyCroche à 11:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


11 février 2013

astuce 14 et 15

                      yk1f0z2l

14) Astuce

Combien de fois m'est-il arrivé de ne plus trouver un dossier dans ce vaste monde qu'est notre ordinateur !

Efficace, simple et rapide telle est ma devise.

En bas, là, à gauche 82824048_p 

Menu démarrer, un clic une liste, un espace vide (tout en bas) ou est écrit "recherche les programmes ou fichiers" .

Eh, oui il suffisait d'y penser et d'oser inscrivez votre dossier nommé clic sur 2742-istock-000004912287xsmall-s-et des fichiers apparaissent.

IL ne vous reste plus qu'à sélectionner le dossier recherché.

15) Astuce OUVRIR un lien une mage dans  un NOUVEL ONGLET (nouvelle page/nouvelle fenêtre)

Lors de vos balades, vous êtes sur un blog ou il y'a des photos, images que vous voulez ouvrir mais dans un nouvel onglet !

Avant clic droit/plusieurs proposistions et vous choississiez l'une d'entre elle !

Après vous tapotez 2fois avec votre index et comme par magie, la page s'ouvre dans le nouvel onglet.

Simple, rapide efficace

RACCOURCIS CLAVIER allez on continue

SELECTIONNER TOUT CTRL+A

                            dessin

Petit cours de dessin en image

10

                 video

Une petite vidéo réalisée dans le métro à Paris.

Un jeune maniant un "yoyo-élastique" si vous connaissez le nom de cette discipline, merci de me le dire.

un gamin de Paris

Bon, j'avoue c'est pas dans le bon sens MDR
 
Prochain article Blanc de printemps, j'ai gagné, ma palette suite, petits ouvrages blancs/ jaune, il était une fois la chouette ..........
et certaines m'ont réclamé le tuto du manteau "petit chien" alors je m'y attele car j'ai réalisé ce manteau au pifaumètre !
À très vite

signature_1

 

Posté par SandyCroche à 18:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2013

Le voyage du sac à cadeaux

                    0pbv0r0m      

Aujourd'hui dimanche pas de recettte ! 

Pourquoi ?

Je suis dégoutée, j'avais terminé mon article et j'ai fait une fausse manipulation et hop d'un coup tout supprimé !smile_boom   

pelote_30_40

Quelle superbe surprise lorsque mon gamin me dit : "Maman, tu as reçu un paquet !".

Wouah une surprise une vraie j'ouvre te je découvre Le voyage du sac à cadeaux

Une idée tellement douce voyageant de ville en ville, de pays en pays parcourant des kilomètres ....

Mais quelle Cathy est-ce ?

Avertie par courriel je sais d'ou vient cette délicate attention CathySolange 61153292_p

Un immense MERCI des petites douceurs et pots pourris d'une senteur hummmm ça sent trop bon c'est magique merci merci 

J'adOOOOre  ♥♥♥♥♥

 040220132158040220132159

040220132160040220132161

Maintenant c'est à mon tour ................à qui le tour (à suivre)

gif_41_11

Chez NellyMat un challenge est lancé réalisé votre corbeille vitamines.

Il y'a eu le poivron ici la banane en photo me reste à faire la carotte.

060220132172-001

                       valentines_fr

GarnStudio des nouveaux modèles gourmands

892-1893-1

894-1895-1

pelote_250_250

Chez Greenye, l'OuvrageMétéo est de retour et cete année, je suis de la partie.

Ma palette pour réaliser un (géantissime) plaid au point "vague" se composera de 5 couleurs (gris dégradé et rose violet) pour la nouvelle déco.

Eh, oui j'ai encore changé !

J'attends ma commande ...........

SOS 

Je recherche une copinaute pouvant me donner toute la météo du mois de Janvier sur Paris, afin de pouvoir placer mes couleurs, merci.

Allez je vais de ce pas me présenter sur OuvrageMéto.

Mon chèche granny avec bordure cœur 

 090220132189

090220132190

Cliques sur l'image pour voir mon tuto ♥ en grand 

doigt111

tuto coeur

Modèles, liens et astuces Granny trouvés sur le net.

Chez Sucrette   LoopyGrannySquare and Flower   

319061_294721333973741_126397245_n

686625601-0

d3060b9b

P1020363

squarebonito

o vuong hoa hong

signature_1

Une excellente soirée à toutes et à très vite.

Posté par SandyCroche à 19:13 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

31 janvier 2013

Si on jouait

                  3bf34575   

Milles excuses pour mon absence de lundi "astuces informatique" mais un grand repos devait être pris !

Depuis quelques jours j'étais fièvreuse mais l'anniversaire de mon gamin approchant j'ai ignoré et j'ai perdu.

Je suis tombée ! Tombée de fatigue.

Antonny asouflé ses 12  bougies, ça y'est c'est chose faîte.

Vous savez quoi, hier j'ai pensé, tenez-vous bien ma princesse aurait fêté ses 30 ans le 13 mars.

Un truc de dingue, non !

61065661_p

MamieBen a fait partir un petit colis destination chez moi.

Eh oui j'ai joué et j'ai gagné, petit rappel Cliclic

En guise de papier cadeau, un morceau de tissu Wax j'adOOOre.

Une petite panière et des petits bouts de pelotes.

En image

 300120132151300120132152

300120132153

Tout plein de 61153292_pmerci MamieBen !

crochet

Dane chez qui je me rends régulièrement héberge les SérialCrocheteuses.

Préparons nos hors d'œuvres

Pour moi se sera une assiette de crudité (salade verte, endive, tomates, carottes râpées, champignons et persil).

310120132156-001

........un non comestible s'est incrusté dans l'assiette ............chercher l'intru 

72586246_p

De magnifiques Marque-pages à gagner 

En faisant mon petit tour chez Jojo celle-ci nous informe d'un jeu avec de superbes marque-pages à gagner. 

Tirage au sort le 30 janvier.

marque-page-stvalentin1

Pour plus d'infos Cliclic

10 (4)

Vous connaissez "Motus" c'est un jeu qui passe sur la deuxième chaîne depuis plusieurs années et j'aime y jouer.

Je m'entraine depuis peu et je me suis inscrite aux sélections du 9 février et j'attends d'être sélectionnée.

J'ai reçu une première réponse me disant :

Bonjour à vous,
 
Suite à votre courriel, nous vous informons
que votre demande de participation à la sélection Motus
a bien été validée.

Pour vous entraîner c'est ici Cliclic

Je croises les doigts et j'espère être de la partie !

Alors si je passe à la 0056 je vous tiens au courant !

                            78779271_p

SOS : Je recherche une boutique ne ligne pour acheter des perles (pas trop chères) alors si vous connaissez, merci.

61065661_p 

Me sélections

Un superbe lien à ne pas louper 'déjà donné) mais je vous le mets de nouveau Cliclic

Chez PINTEREST des tutos à gogo Cliclic

Un site ou des points à tout va, il y'a  Cliclic

Modèles accessoires gratuits Cliclic

Tutos en image (dont une housse pour MAC, des petites fleurs.....) Cliclic

            921c52d9       

6905591430_4cb2840e6c

381984_502878753067400_419393020_n

75793_237950886330569_208977323_n

 

487225_446583645362714_1068771295_n

531754_361745273897003_1514393512_n

Tous ces modèles ont été trouvés sur le net.

25

260120132150

 Ma Frimousse dans la manche du manteau de ma petite voisine.

Gros bisous et à très vite              votre SandyCroche

 </

Posté par SandyCroche à 18:54 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2013

Un bouquet de porte bonheur

                      802326printempshibou

Chez Libelul un bouquet de trèfle vous devrez confectionner.

250120132147-001

(Je reviens avec le tuto)

Porte bonheur porte moi chance et fais moi gagner une entrée pour me rendre "l'Aiguille en Fête 2013".

Pour son dixième anniversaire des créateurs de folie

Rio Fukuda des gourmandises en laine feutrées garantie sans calorie !

DelitMaille, elle tricote l'actualité politique et people-itique

mais aussi des techniques à essayer, une expo des laines d'Europe ..............un truc de dingue smile_boom

Je croise les doigts 45833196

Clic sur la photo pour accéder aux explications.

1_664

crochethook

Avant tout, je dois terminer la couverture cape destinée pour réchauffer mon gamin.

Le 27 janvier, il soufflera ses 12 bougies et enfin je vois le bout de cette créa qui je dois dire n'est pas vraiment comme je le voulais mais bon l'esprit cape y est quand même.

Petit rappel ça fait deux ans que j'ai commencé cette couverture cape, il était temps !

250120132148

250120132149

Concernant ma palette pour "l'Ouvrage Météo Numéro 2" que Greenye relance je dois acheter de nouvelles pelotes.

En effet, l'an dernier j'avais acheté des pelotes se travaillant au crochet N°7 et là je me rends compte que c'est beaucoup trop gros pour l'ouvrage que je veux réaliser.

Alors encore un peu de patience ...............

En attendant quelques partages sur mon blog et demain j'irai me présenter sur le blog collectif avec tout plein de Granny (car j'en ai des wagons .....).

Côté Français Clic sur les images pour accéder aux explications

53284467_p  Chez Cythère

48317607_p Chez Lila

sac-patchwork Chez LaPassionDuCrochet

Tutos en Images

chez Patty Cliclic

chez Tara Cliclic

Côté Vidéos

chez Drops Cliclic

chez Joséphine Cliclic

Chez YouTube Cliclic

                  6c41fbe9

Mes sélections

10 11f0308088

f76107008f76112000

Je prépare des granny pour les emporter sur le blog collectif car beaucoup de vos participations pour la saison 2 seront Grannny.

Je vous mets aussi des liens, des tutos et je vous donnais des aides pour assembler les granny mais aussi des vidéos et des modèles Cliclic

bouton

Chez CasaDolceCasa et avec l'aide de Ravelry.com 

Une info qui mettra de l'odre dans vos pelotes .....................

Un immense MERCI à toi Casa 61153292_p

       83164217_p

signature_1

Posté par SandyCroche à 15:06 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2013

Un petit manteau pour Frimousse ..............

 71155498_p

Mes encours pour Janvier

D'une pierre de coups, beaucoup d'entre vous connaisse et pratique cette philosophie.

J'ai déjà mis en scène cette mini poupée, hier dans mon article ICI.

Aujourd'hui le revoilà pour l'ouvrage blanc attendu chez "PourMaPom".

N'oubliez pas toutes les techniques ont rendez-vous.

170120132105-001170120132108-001

J'ai craqué pour ce baigneur,.

Acheté dans un vide grenier en Sologne, quel âge donneriez-vous à ce mini baigneur

Vos  avis et connaissances sont les bienvenues, merci.

Pour avoir moins froid une petite robe col roulé, à suivre ...........

190120132123-001

Manteau ou veste, mitaines, jambières et bonnet.

b9il3fsu

Parce que ma petite Frimousse tremble de froid, de mon crochet est né son petit manteau.

Je suis assez satisfaite su résultat et je compte bien en réaliser d'autres.

190120132114-001190120132115-001

190120132122-001  

Si vous voulez le réaliser,  je préparerai un tuto  sur simple demande.

crochethook

Petit jeu chez Rosalie.

82409174_p

Des lots à gagner - Nous avons jusqu'au 31 janvier 2013

Plus d'infos  Cliclic

                   mon site

Un peu de soleil  avec la nouvelle collection de DROPS

r-631-1bs-045-1

 

e-209-2cl-024-1

fa-235-1ve-033-1

Venez voter ICI et sélectionner les modèles qui vous font craquer 45833196

                 64533033_p

Pour ses 10 ans  "L'Aiguille en Fête 2013" déménage ppour un espace plus GRAND à Paris Porte de Versailles du 14 au 17 février

Cette année, il sera consacré au thème de la maille !

Des ateliers ( broderie blanche, broderie tulle, Lunéville, Reticello, Patchwork ou Quilting, couture, peinture à huile et bien d'autres ) proposés par des professeurs venus du monde pour transmettre leurs techniques et savoir-faire. 

Les ateliers sont organisés en partenariat avec Pfaff, Husqvarna, Les Coupons de Saint-Pierre et le magazine Prima.

Préparez-vous un championnat de vitesse de tricot organisé en partenariat avec Prima

Pour plus d'infos Cliclic

 61065661_p

Blogs à liens 

Jojo qui fait un travail remarquable en nous mettant chaque jour des liens, des idées, des techniques et détente au rendez-vous !

Un autre blog  Bibendum ou sont regroupés d'autres blogs avec tutos.

heart

  Une magnifique découverte Poupée Paulette

la petite n°164moonduo portrait grande

c3d0331c

Je reviens vite pour vous montrer ma palette de couleurs pour l'ouvrage météo.

Un rendez-vous auquel vous êtes conviés.

Pou r plus d'infos allez chez Greenye

signature_1

Posté par SandyCroche à 21:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]